SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM :

Top
 

Circuit avec location moto au Portugal, Vin & Nature

per person

Voyage moto dans le Nord du Portugal, Douro & Minho

Ce voyage avec location de moto allie le meilleur que la région Nord du Portugal a à offrir. Classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, la vallée du Douro abrite des paysages uniques et des routes fantastiques. Le Parc National de Peneda-Gerês est un des plus beaux endroits du Portugal, et a su préserver son incroyable biodiversité.

Cet incroyable tour à moto au départ de Porto, que vous rejoindrez en avion, vous fera découvrir la région lors d’une boucle au guidon d’une moto de location de dernière génération.

Télécharger le descriptif

À savoir avant votre voyage moto dans le Nord du Portugal

Durée | KM

9 jours / 8 nuits | 1500 km

Permis nécessaire

Permis grosse cylindrée

Période conseillée

Avril à octobre

Formule

Voyage en autonomie avec vols, location de moto et GPS programmé fournis

Tarif

A partir de 1360 € par personne

Tarifs & prestations

VOYAGE AUTONOMIE EN HÉBERGEMENT SUPÉRIEUR :

▷  A partir de 1360 € par personne*
*Sur la base de 2 personnes par chambre et selon dates de voyage, susceptibles de varier suivant les tarifs aériens en vigueur, sous réserve de disponibilités et d’augmentations tarifaires.
Devis sur demande selon dates de voyage

NOS PRIX COMPRENNENT :

 Hébergement Supérieur avec petits déjeuners dans des hôtels 4 étoiles ou Quintas (6 nuits)

  2 diners

 La location d’une moto BMW R 1250GS avec valises et top-case pour une durée de 5 jours

 Les vols aller/retour au départ de Paris (nous consulter pour départ depuis une autre ville)

 Le roadbook au format .PDF de votre programme journalier

 Le GPS programmé journalièrement

 Les transferts aéroports

 La visite de Chais & Dégustation de vin

 Les péages

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

 Les repas qui ne sont pas mentionnés dans “Nos prix comprennent”

 Les boissons

 Les taxes de séjour

 Les visites

 Le carburant

 Les parkings

 Les dépenses personnelles

 Tout ce qui n’est pas mentionné dans “Nos prix comprennent”

7 jours
1

Jour 1 : Envol pour le Portugal

Décollage pour Porto. Vous disposerez du restant de votre journée pour visiter la ville. Nuit à Porto.
2

Jour 2 : Porto - Pinhão (150 km)

Vous prendrez possession de votre moto de location en début de journée. Que le plaisir commence ! La première partie de la journée, l'itinéraire vous mènera jusqu'à Peso da Regua, la principale ville de la vallée du Douro. Vous roulerez sur des routes pleines de courbes et virages, presque sans lignes droites ! Après cela, vous roulerez sur une partie de la N2 (la plus longue route portugaise) à destination de Vila Real. Puis la deuxième partie de la journée vous conduira sur une petite route de campagne au milieu des vignes. Prenez votre temps et profitez de la vue ! Enfin la journée se termine dans l'une des plus belles "Quinta" de la vallée, où vous dégusterez un diner gastronomique au milieu des vignes, accompagné d'une dégustation des vins de la propriété.
3

Jour 3 : Pinhão - Alfãndega da Fé (265 km)

La journée commence par un court trajet jusqu'au petit village de Pinhão, au cœur de la vallée du Douro. Ensuite vous roulerez sur l'EN222, considérée comme l'une des meilleures routes du monde, et traversant  des villages pittoresques de la région comme Ervedosa do Douro. Bientôt, vous arriverez à l'une des vues les plus spectaculaires de la région, le barrage de Valeira ! Après cela, l'itinéraire vous mènera vers l'Ouest, pénétrant dans la région du "Haut Douro", avec son climat et sa végétation différents. Puis vous roulerez sur des routes faites de larges courbes le long de la rivière, un véritable paradis pour les motards ! Enfin vous rejoindrez à votre hébergement, une magnifique "Quinta", où vous apprécierez les saveurs de la région.
4

Jour 4 : Alfãndega Da Fé - Chaves (240 km)

Ce jour vous emmènera dans l'une des régions les moins peuplées du Portugal, la région de Trás-os-Montes (en traduction littérale : derrière les montagnes). Profitez du paysage des petites routes désertes, et au passant de petits villages "oubliés". Ensuite, l'itinéraire vous mènera au nord en direction de la ville de Bragança. Arrêtez-vous au château pour prendre un café, avant d'entrer dans le Parc Naturel de Montesinho, l'un des parcs les moins visités du Portugal, mais non le moins beau ! La fin de la journée est une balade amusante sur les routes du Parc, qui vous mènera à l'hôtel dans l'ancienne ville romaine de Chaves.
5

Jour 5 : Chaves - Guimarães (230 km)

Vous prendrez la direction de l'Ouest, en entrant dans le seul Parc National du Portugal, le Peneda-Gerês ! Le Parc est une valeur de mère nature avec ses lagons naturels et une faune explosive. Au cours de la journée, vous longerez les différents barrages du Parc. Si le temps le permet, vous pourrez vous arrêter et aller nager pour vous rafraîchir ! En deuxième partie de journée, vous quitterez le Parc, et vous vous dirigerez vers la région du Minho, considérée comme la région la plus "verte" du Portugal ! L'itinéraire vous mènera à travers certains des villages les plus traditionnels et les plus anciens de la région. Certains d'entre eux sont sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ! Puis vous monterez jusqu'à Braga, troisième plus grande ville du Portugal, et enfin Guimarães, où un bel et confortable hôtel vous attend !
6

Jour 6 : Guimarães - Porto (200 km)

Votre jour commence dans la ville de Guimarães, lieu où le Portugal est "né", ville dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Vous quitterez la ville par de belles routes secondaires qui vous mèneront au Parc Naturel de l'Alvão, avec sa magnifique cascade et ses routes sinueuses. Vous roulerez sur l'une des routes les plus excitantes du Portugal : la N304 ! Le tour touche presque à sa fin, mais avant l'heure est à profiter des méandres de la chaîne de montagnes du Marão, et à faire une halte à Amarante pour un verre bien mérité dans un lieu traditionnel, célèbre pour sa pâtisserie. Les derniers kilomètres sont une promenade relaxante jusqu'à Porto pour restitution de votre moto, et votre dernière nuit au Portugal.
7

Jour 7 : Vol retour

Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.
Demander un devis

ITINÉRAIRE

Partagez votre expérience de voyage avec Road Story

Pour toute demande de devis, rendez-vous sur notre page dédiée : Demander un devis

Découvrez de nouvelles destinations avec
la newsletter Road Story