SUIVEZ-NOUS :

05 61 85 25 39

Top
 

Voyage Moto au Portugal

Les amateurs de circuits à moto seront conquis par les paysages splendides et variés du Portugal. Ce pays ensoleillé entre terre et mer, plaines et villes bouillantes, est situé à l’extrême-ouest de la péninsule Ibérique, bordé par l’Espagne et l’Océan Atlantique. Il s’en dégage une atmosphère de sérénité et de convivialité, portée par ses villes colorées et ses habitants chaleureux et accueillants.

Circuit moto au Portugal : une sublime aventure vous attend

Un itinéraire moto Portugal est l’occasion de s’émerveiller sur les routes qui longent la côte et ses eaux bleues étincelantes, et de prendre de la hauteur dans les paysages montagneux et leurs villes et villages typiques empreints de tradition et de caractère. Le pays semble être un pays destiné à être visité lors d’un road trip moto. Traversez les vestiges de l’histoire, fiers étendards de la culture portugaise, et régalez-vous des spécialités gastronomiques locales qui font la part belle aux ingrédients gorgés de soleil. La pêche d’une fraîcheur incomparable véritable cadeau apporté par l’océan, les accents de l’Europe du Sud et ses vins reconnus, ne sont qu’une infinité de plaisirs à découvrir lors de votre voyage moto au Portugal. Découvrir le Portugal à moto, c’est jouir de températures douces en prenant le temps de voyager à votre rythme, la garantie d’un séjour dépaysant qui restera gravé dans votre mémoire. Entre visites culturelles et baignades rafraîchissantes, la visite du Portugal se prolonge dans l’assiette à la découverte de ses spécialités, mais aussi en séjournant dans des hôtels de charme ou chez l’habitant, pour une immersion totale.

Les itinéraires Road Story pour un voyage moto au Portugal

Les trois itinéraires moto Portugal conçus par Road Story, vous transportent dans ce que ce pays a de plus beau à vous offrir. Nos trois circuits vous transportent pour des séjours à la découverte des principaux points d’intérêts du pays, sur 9, 10 ou 13 jours.

En savoir plus sur nos itinéraires

3 itinéraires pour un road trip moto au Portugal

Arpentez et partez à la découverte des sites qui font la renommée et la beauté du Portugal, pays du fado. Débutez votre périple en Espagne, et laissez-vous transporter par la traversée de la mythique vallée de Douro, mondialement reconnue pour ses vignobles producteurs du vin Porto. Les rives du fleuve Rio Douro vous guident sur les pas des viticulteurs qui acheminent leurs récoltes viticoles jusqu’à la ville de Porto, bijou côtier et son quartier médiéval au bord du fleuve. Poussez jusqu’à l’ancienne capitale portugaise, cité des arts et des lettres, Coimbra. Grimpez jusqu’au sommet montagneux Serra da Lousa puis traversez la rivière Zêzere, à travers des paysages montagneux à couper le souffle. Tomar se trouve non loin, la ville de Templiers au château-fort protégé par l’UNESCO, qui abrite le couvent du Christ. Avant de retrouver la dynamique Lisbonne, prenez le temps d’admirer l’océan et ses remous au cœur de la station balnéaire de Nazaré. Enfoncez-vous dans les terres luxuriantes qui encerclent la cité médiévale d’Obidos, et poursuivez votre route vers les palais de Sintra, avant d’atteindre la célébrissime Lisbonne. Partez à la découverte de cette cité charmante aux quartiers animés, desservie par ses tramways anciens. Le Sud n’en demeure pas moins sans belles promesses, le Cabo Espichel est votre point de départ pour votre périple à travers la route des crêtes, jusqu’à la cité classée par l’UNESCO en raison de ses vestiges romains, Evora. Le petit village pittoresque de pêcheurs de Porto Covo, marque le début d’un enchaînement de plages et de stations balnéaires aux points de vue sur des falaises spectaculaires, de Villa Nova de Milfontes à Cabo de Sao Vicente, en passant par la pointe de Sagres, située à l’extrême sud-ouest de la province de l’Algarve. Faites une halte à Lagos, la plus animée des villes du sud du pays, à moins que vous ne préfériez vous ressourcez dans le joli village immaculé d’Alte, à la visite de ses églises. Ne manquez pas la mythique Faro, pour vivre la puissance de la culture portugaise.

Le Portugal séduit par ses multiples facettes, et ne demande qu’à vous séduire à la découverte de ses plus beaux sites par la route.

Faites le tour du Portugal en moto et finissez votre voyage aux Pyrénées espagnoles
13 jours
Circuit de 10 jours depuis Porto jusqu'à l'historique ville de Lisbonne
10 jours
De Lisbonne à l'Algarve, vous réaliserez une boucle dans le sud du pays
9 jours

À savoir avant de partir en road trip moto au Portugal

Langue officielle

Portugais

Monnaie utilisée

Euro

Permis nécessaire

Permis grosse cylindrée

Période conseillée

Avril à Octobre

Difficulté

moto-3

Partez dès maintenant en voyage moto au Portugal

Nos road trip à moto au Portugal vous surprendront par la découverte des richesses et de la grande diversité du pays. Entouré par la terre et par l’océan, le Portugal présente des ressources naturelles et des paysages incomparables, le long de ses routes côtières et au sommet de ses montagnes. L’un des plus vieux pays d’Europe, à l’histoire riche, se découvre à votre rythme, en autonomie grâce au roadbook pour GPS que nous mettons à votre disposition. D’avril à octobre, partez en toute sérénité découvrir la vallée du Douro célèbre pour sa production de vin Porto, en faisant halte sur la route pour découvrir les villes aux vestiges majestueux du passé. En passant par la mythique Lisbonne jusqu’à atteindre la pointe sud de l’Algarve, toutes les splendeurs du pays se dévoilent sous vos yeux. La visite du Portugal offre un équilibre parfait entre les visites culturelles, les paysages naturels somptueux et préservés, et ses côtes tourmentées par l’Atlantique. L’occasion rêvée de ponctuer la route d’arrêts bien mérités pour vous baigner et profiter de l’océan. Le Portugal tire également son charme de la convivialité et de la gentillesse de sa population, pour un séjour de plaisir et de dépaysement intégral grâce à notre itinéraire moto Portugal.