SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM :

05 61 85 25 39

Top
 

Voyage moto en Espagne

Enfourchez votre moto et parcourez les routes l'Espagne à travers un magnifique voyage moto. Alternez entre splendides vallées, montagnes escarpées et typiques déserts, tout cela baigné par la culture espagnole.

Les circuits de Road Story pour un road trip moto en Espagne

Découvrez notre sélection de road trips moto en Espagne : l’Andalousie, les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, Pics d’Europe et fameux déserts.

En savoir plus sur nos itinéraires

4 circuits selon vos envies

L’Andalousie

D’une durée de 12 jours et 3500 km, votre road trip moto vous amènera depuis les Pyrénées et ses vues magnifiques à des paysages plus arides et bien plus connus de l’Espagne. Le contraste est tout simplement saisissant. La traversée de l’Aragon vous dévoilera une région très désertique. Vous franchirez la Castille-la-Manche pour atteindre cette Andalousie si envoûtante, avec ses routes qui sinuent au milieu de millions d’oliviers. Au cours de votre road trip moto en Espagne vous découvrirez 3 villes historiques qui ont connu par le passé plusieurs dominations d’ethnies différentes : Séville avec le Palais Alcazar, Cordoue et sa mosquée et enfin Grenade et le magnifique Palais de l’Alhambra.

Les Chemins de St-Jacques-de-Compostelle

Le deuxième itinéraire proposé est évidemment celui des célèbres Chemins de St-Jacques-de-Compostelle, que vous suivrez durant 10 jours et sur 2500 km. Le circuit débutera avec la traversée des Pyrénées pour rejoindre l’Aragon, puis l’étonnant Désert des Bardenas Reales en Navarre. Vous traverserez les immenses plaines de Castille-et-Léon puis les somptueuses vues offertes par les Gorges du Sil. La Costa da Morte vous dévoilera ses contours tranchants avant de revenir par les Pics d’Europe et ses parcs nationaux verdoyants. Votre voyage s’achèvera dans le Pays Basque espagnol et ses falaises escarpées. Lors de votre circuit moto en Espagne, vous pourrez visiter les villes de St-Jacques-de-Compostelle, Burgos et sa magnifique cathédrale mais aussi León qui sont à ce jour toutes les trois classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Désert des Bardenas & Pics d’Europe

Ce circuit est une version écourtée de la balade de St-Jacques-de-Compostelle. D’une durée de 6 jours et sur 1300 km, il vous conduira des Pyrénées jusqu’à León en passant par le Désert des Bardenas et Burgos. Vous aurez alors l’occasion de découvrir les magnifiques cathédrales de ces deux villes historiques. L’itinéraire fait ensuite cap au nord pour une traversée des superbes Pics d’Europe. Vous rejoindrez enfin Bilbao puis la magnifique côte basque.

Déserts & Sierras

Amateurs de routes de montagne, ce circuit est taillé pour vous ! D’une durée de 6 jours et sur 1300 km, vous sillonnerez les routes des Pyrénées catalanes, mais aussi des nombreuses et magnifiques sierras espagnoles, comme la Sierra de la Demanda. Secrète et s’étirant sur 190 000 km², à cheval entre la Castille-et-León et la Rioja, cette comarque a son point culminant à 2270 m ! Sa population est de 0,05 hab/km² ; vous avez plus de chance de croiser chevaux et vaches sur les routes que d’habitants !

Explorer les déserts et sierras du nord de l'Espagne
6 jours
Découvrez les Bardenas et les Pics d'Europe en Espagne
6 jours
En route pour le sud de l'Espagne : une région riche en histoire
12 jours
Balade en moto sur les chemins de Compostelle
10 jours

Voyage moto en péninsule ibérique : l’Espagne vous attend

L’Espagne offre des paysages magnifiques et uniques, c’est une destination idéale pour réaliser un road trip à moto sur de superbes routes sinueuses, au-dessus de falaises ou de canyons, ou bien encore parcourir des villes aux ambiances chaleureuses et festives. Et tout cela à deux pas de la France !

Voir plus

L’Espagne est un pays festif, réputé pour avoir une population chaleureuse à la langue chantante et qui aime vivre à l’extérieur. Elle possède une gastronomie variée et savoureuse, et est riche d’un patrimoine historique extrêmement diversifié et éclectique : vestiges du passé romain, de la domination Maure ou encore de l’Espagne catholique. De nombreuses découvertes s’offriront à vous durant votre voyage moto. Vous prendrez également plaisir à parcourir les différents paysages que vous offre la péninsule : grandes vallées verdoyantes mais aussi déserts à perte de vue ou encore côtes aux falaises vertigineuses ! Explorez toutes ces merveilles à travers d’excellentes routes aux réjouissantes courbes : sensations et plaisir garantis !

À savoir avant de partir en voyage moto en Espagne

Langue officielle

Espagnol (castillan)

Monnaie utilisée

Euro

Superficie

505 990 km²

Permis nécessaire

Permis grosse cylindrée

Période conseillée

Mai à Septembre

Difficulté

moto-3

Partez dès maintenant en voyage moto en Espagne

L’Espagne regorge de merveilles à voir ou à visiter aussi bien en paysages, villes ou vestiges historiques. Vous pourrez au guidon de votre moto traverser les grands espaces de la péninsule.

Voir plus

L’Andalousie est une région agréable à parcourir en moto : elle a connu au fil des siècles différentes dominations. Elle abrite les villes de Séville, capitale de l’Andalousie, Cordoue et Grenade, au patrimoine exceptionnel. Les palais et autres monuments dont recèlent ces villes en font des destinations uniques, bercées au rythme du flamenco.

Le Désert des Bardenas Reales est une zone tampon entre La Navarre et la Rioja. C’est une zone extrêmement aride, où quand les éléments se déchainent ils ravinent les rios de leurs eaux en colère.

Dans les Asturies se dressent les Pics d’Europe. Ils forment le massif le plus élevé d’Espagne. Cette région offrent de superbes panoramas.

Le Pays Basque espagnol est resté une communauté extrêmement autonome et où la renommée de la gastronomie n’est plus à faire.

La Galice est elle aussi emblématique de l’Espagne avec ses paysages si particuliers. La Costa da Morta y est un lieu incontournable à voir le long de sa côte. Elle se trouve face à l’Atlantique et tient son nom du fait des nombreux naufrages qui ont eu lieu de long de sa côte rocheuse pendant des centaines d’années.

Enfin, ville incontournable de l’Espagne, St-Jacques-de-Compostelle : ville historique du Moyen-Age, elle s’est rendue célèbre en étant la destination finale des pèlerins. Cette ville possède une architecture unique et tout simplement époustouflante.