SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM :

Top
 

Voyage moto en Italie

Découvrez l'Italie en voyage moto à travers deux très belles régions : la Toscane et la région des lacs

Road trip moto en Italie : villages pittoresques et nature luxuriante

Quel que soit l’itinéraire sur lequel vous jetterez votre dévolu pour votre prochain voyage à moto en Italie, vous ne serez pas déçus. L’Italie fascine par la diversité de ses paysages et ne cesse de captiver les amoureux de nature.

En savoir plus sur nos itinéraires

La Lombardie, terre des grands lacs italiens

La Lombardie, située au Nord du pays, est une région très prisée par les touristes du monde entier pour ses lacs immenses. Aux alentours, c’est une carte postale méditerranéenne qui s’offre à vous. Vous serez sans nul doute conquis par la douceur du climat et les couleurs enchanteresses du décor.

À moto, vous aurez l’opportunité de sillonner les rives du Lac Majeur – Lago Maggiore – au Lac de Garde – Lago di Garda – et de prendre de la hauteur. Au cours de votre circuit moto en Italie, partez à la conquête des petites criques à flanc de falaise, d’où l’on peut apercevoir de somptueuses villas d’architecture romane. Traversez les villages lombards typiques et partez à la rencontre des locaux jusqu’à la magnifique ville de Vérone, rendue célèbre par la fameuse tragédie shakespearienne, où vous pourrez admirer de nombreux vestiges romains et jardins à l’italienne.

La Toscane, relief verdoyant et vignoble de renom

Entre collines verdoyantes et plages sauvages, la Toscane a de quoi séduire. La région, ayant pour capitale Florence, propose aux visiteurs une variété de paysages stupéfiante. De Pise à Sienne, arpentez à moto les routes tortueuses à travers plaines et villages médiévaux au charme certain et découvrez la région viticole de Chianti, ses allées de cyprès, ses vignes colorées et ses bâtisses d’antan. Admirez le mélange harmonieux des couleurs au soleil couchant et reprenez la route côté mer pour profiter des plus belles plages toscanes. Au rendez-vous, criques paradisiaques, eau transparente et sable blanc pour faire de votre road trip à moto en Italie un souvenir mémorable.

Partez explorer les grands lacs du nord de l'Italie au cours d'un voyage moto
7 jours
Sillonnez les routes de Toscane au cours d'un voyage moto jusqu'à Florence
10 jours

Voyage moto en Italie : excursion en terre méditerranéenne

Attirant chaque année les touristes en quête de douceur de vivre et d’authenticité, l’Italie est une destination qui fait l’unanimité. Et pour cause, la botte méditerranéenne a de quoi convaincre.

Voir plus

Les bons vivants fantasment sur une gastronomie simple et généreuse dont la renommée n’est plus à faire tandis que les férus d’art et d’histoire se délectent des nombreux vestiges parfaitement conservés, témoins exceptionnels du temps passé. Mais l’Italie est surtout un terrain de jeu grandiose pour les passionnés de road trip à deux-roues, proposant routes sinueuses et panoramas à couper le souffle. Laissez-vous tenter par la région des grands lacs et ses paysages préservés ou partez à la découverte de la capitale des arts, Florence, et des vignobles caractéristiques de la Toscane.

À savoir avant de partir en voyage moto en Italie

Durée

De 7 à 10 jours

Période conseillée

Mai à septembre

Formule

Voyage en autonomie avec roadbook pour GPS fourni

Partez dès maintenant en voyage moto en Italie

Circuit moto en Italie : un patrimoine culturel riche à découvrir

Au cours de votre road trip moto en Italie, vous pourrez admirer d’anciennes constructions datant de l’Antiquité et de la Renaissance et des édifices parfaitement restaurés, mais aussi profiter de musées dont les collections comptent parmi les plus riches de la planète.

Voir plus

Vérone, des vestiges romains intacts

En Lombardie, les routes parcourant les grands lacs vont conduiront jusqu’à Vérone, construite sur les rives de l’Adige et connue pour avoir été le théâtre du conflit familial fictif le plus célèbre de la littérature anglaise. Ici, c’est la collection de vestiges romains la plus riche d’Italie du Nord qui vous attend. Parmi eux, le Pont Scaliger ou Ponte Scaligero, un ouvrage historique fortifié inscrit au patrimoine de l’UNESCO et composé des briques rouges caractéristiques de la ville ou encore l’amphithéâtre, Arena, rappelant le Colisée de Rome. Admirez ensuite la cathédrale Santa Maria Matricolare et son style roman avant d’aller jeter un œil au balcon de la Maison de Juliette ou Casa di Giulietta, attirant les romantiques de tous les pays.

Florence, capitale des arts et berceau de la Renaissance

En Toscane, les lieux d’intérêt ne manqueront pas au cours de votre itinéraire. Après avoir visité la Tour de Pise et contempler les magnifiques thermes antiques de la ville de Montecatini, vous et votre deux-roues arriverez à Florence. La capitale toscane abrite de nombreux édifices caractéristiques de l’architecture de la Renaissance et une collection d’œuvres d’art qui ravira les passionnés. Le Duomo, la Galerie des Offices et la Galleria dell’Accademia vous ouvriront leurs portes le temps d’une parenthèse culturelle, l’occasion d’admirer la sublime sculpture « David » de Michel-Ange, réalisée dans un bloc de marbre blanc de Carrare, ainsi que les fameux tableaux « La Naissance de Vénus » de Botticelli et « L’Annonciation » de Léonard De Vinci.

Dolce vita et gastronomie italienne

Si lors de votre circuit à moto en Italie vous découvrirez de façon privilégiée une nature préservée, des panoramas de rêve et des lieux de culture époustouflants, vous pourrez surtout profiter d’une gastronomie dont la réputation n’est plus à faire, qui émerveille les papilles les plus exigeantes.

Au cours de votre voyage à moto en Italie, arpentez les rues des petits villages typiques au bord des lacs et arrêtez-vous dans un restaurant pour y déguster une spécialité culinaire lombarde telle que les délicieux filets de perche ou un risotto au safran. Les plus traditionnels craqueront pour un plat de gnocchis à la tomate ou de spaghettis à l’huile d’olive locale.

Parmi les spécialités toscanes, ne partez pas sans avoir goûté le prosciutto, un jambon séché aux épices très savoureux, ou le finocchiona, une sorte de saucisson parfumé aux graines de fenouil. Les plus gourmands opteront pour les raviolis à la truffe noire de Toscane et ricotta tandis que les plus audacieux goûteront à la tripa alla fiorentina, un plat d’abats classique à Florence, composé de tripes sautées à l’huile d’olive et au parmesan. Enfin, accompagnez vos mets d’un verre de Chianti, vin rouge délicat produit dans la région éponyme, harmonieux et particulièrement fruité.

Découvrez de nouvelles destinations avec
la newsletter Road Story