Voyage moto en Italie
Découvrez l'Italie en voyage moto à travers deux très belles régions : la Toscane et la région des lacs
Road trip moto en Italie : villages pittoresques et nature luxuriante
Quel que soit l’itinéraire sur lequel vous jetterez votre dévolu pour votre prochain voyage à moto en Italie, vous ne serez pas déçu. L’Italie fascine par la diversité de ses paysages et ne cesse de captiver les amoureux de nature.
En savoir plus sur nos itinéraires
La Lombardie, terre des grands lacs italiens
La Lombardie, située au Nord du pays, est une région très prisée par les touristes du monde entier pour ses lacs immenses. Aux alentours, c’est une carte postale méditerranéenne qui s’offre à vous. Ainsi, vous serez sans nul doute conquis par la douceur du climat et les couleurs enchanteresses du décor. À moto, vous aurez l’opportunité de sillonner les rives du Lac Majeur – Lago Maggiore – au Lac de Garde – Lago di Garda – et de prendre de la hauteur. Au cours de votre circuit moto en Italie, partez à la conquête des petites criques à flanc de falaise, d’où l’on peut apercevoir de somptueuses villas d’architecture romane. Puis, traversez les villages lombards typiques et partez à la rencontre des locaux jusqu’à la magnifique ville de Vérone, rendue célèbre par la fameuse tragédie shakespearienne. Vous pourrez y admirer de nombreux vestiges romains et jardins à l’italienne.
La Toscane, relief verdoyant et vignoble de renom
Entre collines verdoyantes et plages sauvages, la Toscane a de quoi séduire. La région, ayant pour capitale Florence, propose aux visiteurs une variété de paysages stupéfiante. De Pise à Sienne, arpentez à moto les routes tortueuses à travers plaines et villages médiévaux au charme certain. Puis, découvrez la région viticole de Chianti, ses allées de cyprès, ses vignes colorées et ses bâtisses d’antan. Ensuite, admirez le mélange harmonieux des couleurs au soleil couchant et reprenez la route côté mer pour profiter des plus belles plages toscanes. Au rendez-vous, criques paradisiaques, eau transparente et sable blanc pour faire de votre road trip à moto en Italie un souvenir mémorable.
À savoir avant de partir en voyage moto en Italie
Durée
De 7 à 10 jours
Période conseillée
Mai à septembre
Formule
Voyage en autonomie avec roadbook pour GPS fourni
Partez dès maintenant en voyage moto en Italie
Circuit moto en Italie : un patrimoine culturel riche à découvrir
Au cours de votre road trip moto en Italie, vous pourrez admirer d’anciennes constructions datant de l’Antiquité et de la Renaissance. Aussi, vous verrez de magnifiques édifices parfaitement restaurés et profiterez de musées dont les collections comptent parmi les plus riches de la planète.
Voir plus
Vérone, des vestiges romains intacts
En Lombardie, les routes parcourant les grands lacs vont conduiront jusqu’à Vérone, ville classée à l’UNESCO. Cette ville, construite sur les rives de l’Adige, est connue pour avoir été le théâtre du conflit familial fictif le plus célèbre de la littérature anglaise. Ici, c’est la collection de vestiges romains la plus riche d’Italie du Nord qui vous attend. Parmi eux, le Pont Scaliger ou Ponte Scaligero, un ouvrage historique fortifié, composé des briques rouges caractéristiques de la ville. Ou encore l’amphithéâtre, Arena, rappelant le Colisée de Rome. Ensuite, admirez ensuite la cathédrale Santa Maria Matricolare et son style roman avant d’aller jeter un œil au balcon de la Maison de Juliette ou Casa di Giulietta, attirant les romantiques de tous les pays.
Florence, capitale des arts et berceau de la Renaissance
En Toscane, les lieux d’intérêt ne manqueront pas au cours de votre itinéraire. Après avoir visité la Tour de Pise et contemplé les magnifiques thermes antiques de la ville de Montecatini, vous et votre deux-roues arriverez à Florence. La capitale toscane abrite de nombreux édifices caractéristiques de l’architecture de la Renaissance et une collection d’œuvres d’art qui ravira les passionnés. Ainsi, le Duomo, la Galerie des Offices et la Galleria dell’Accademia vous ouvriront leurs portes le temps d’une parenthèse culturelle. Vous aurez alors l’occasion d’admirer la sublime sculpture « David » de Michel-Ange, réalisée dans un bloc de marbre blanc de Carrare. De même, vous pourrez contempler les fameux tableaux « La Naissance de Vénus » de Botticelli et « L’Annonciation » de Léonard De Vinci.
Dolce vita et gastronomie italienne
Lors de votre circuit à moto en Italie, vous découvrirez de façon privilégiée une nature préservée, des panoramas de rêve et des lieux de culture époustouflant. De plus, vous pourrez profiter d’une gastronomie dont la réputation n’est plus à faire, qui émerveille les papilles les plus exigeantes.
Au cours de votre voyage à moto, arpentez les rues des petits villages typiques au bord des lacs et arrêtez-vous dans les restaurants. Ainsi, vous pourrez y déguster des spécialités culinaires lombardes telle que les délicieux filets de perche ou un risotto au safran. Les plus traditionnels craqueront pour un plat de gnocchis à la tomate ou de spaghettis à l’huile d’olive locale.
Parmi les spécialités toscanes, ne partez pas sans avoir goûté le prosciutto, un jambon séché aux épices très savoureux. Ou bien, le finocchiona, une sorte de saucisson parfumé aux graines de fenouil. Puis, les plus gourmands opteront pour les raviolis à la truffe noire de Toscane. Alors que les plus audacieux goûteront à la tripa alla fiorentina, un plat d’abats classique à Florence, composé de tripes sautées à l’huile d’olive et au parmesan. Enfin, accompagnez vos mets d’un verre de Chianti, vin rouge délicat produit dans la région éponyme, harmonieux et particulièrement fruité.