SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM :

Top
 

Voyage moto en Corse

À réaliser en solo, en duo ou en groupe, un road trip moto en Corse est une aventure humaine qui comptera parmi vos plus beaux souvenirs de voyage.

Les itinéraires Road Story pour un voyage moto en Corse

En attirant près de 8 millions de visiteurs chaque année depuis des décennies, la Corse est incontestablement un haut lieu du tourisme en Méditerranée. Cette île qui semble avoir été oubliée par le temps est un endroit unique en son genre. Sa faune, sa flore et ses habitants n’ont strictement rien à envier aux prétendus paradis qui se situent à l’autre bout du monde. En plus d’être une destination mythique pour les amoureux de la nature et des belles choses, la Corse est aussi un terrain de jeu pour les mordus d’engins à deux roues. Quoi de mieux que la moto pour découvrir toutes les curiosités corses sous toutes leurs coutures ? À réaliser en solo, en duo ou en groupe, un road trip moto Corse est une aventure humaine qui comptera parmi vos plus beaux souvenirs de voyage. Découvrez nos itinéraires en Corse.

En savoir plus sur nos itinéraires

Pour vous permettre de découvrir la Corse, nous proposons trois circuits de découverte.

Le Tour de Corse, pour découvrir l’île de long en large

Ce circuit, en 9 jours dont 7 sur l’île, est l’un des plus populaires auprès des motards. Au cours de ce tour de l’île de beauté, vous découvrirez les plus beaux endroits, sur un parcours qui s’étale sur 1200 km. Vous séjournerez 6 nuits sur l’île dans de confortables hébergements idéalement situés. D’abord vous embarquerez en soirée à Toulon pour une traversée nocturne en cabine particulière. Ensuite, votre circuit moto commence dès le deuxième jour au matin par la découverte du Cap Corse. Vous ferez le tour complet de l’île en 7 jours, non sans être passé par l’intérieur des terres, avant d’embarquer en soirée à Bastia pour une traversée nocturne de retour à Toulon, que vous atteindrez le neuvième jour.

Le Grand Tour de Corse

Sur la base du circuit Tour de Corse, ce road trip est plus étendue en durée et en destinations. Sur 11 jours dont 9 sur l’île, il s’attarde à chaque escale pour vous faire découvrir davantage l’intérieur des terres tout le long de ses 1400 km.

Balade en Corse du sud

Ce circuit moto de 7 jours vous fait découvrir le Sud de la Corse, d’Ajaccio à Porto-Vecchio en passant par Bonifacio ou encore les Aiguilles de Bavella, à travers de belles routes sinueuses qui vous dévoileront de magnifiques paysages.
L’itinéraire est articulé autour de votre base de Bonifacio, d’où vous évoluerez en étoile pour des boucles qui vous feront découvrir les lieux incontournables du Sud de la Corse, à la fois côté mer que côté montagne.

Les plus beaux villages de Corse

Ce voyage moto vous fait (re)découvrir l’île différemment. Vous faites toujours le tour, mais vous vous attardez sur les villages les plus typiques de l’île. Vous prenez le temps de rentrer dans une Corse plus profonde et approfondissez votre découverte. Il est idéal pour ceux qui veulent redécouvrir l’île autrement ! Il est d’une durée de 10 jours, dont 8 sur l’île, et s’étale sur 1200 km.

Quelle que soit la formule du voyage moto Corse à laquelle vous souscrivez, vous avez droit à un GPS dans lequel est enregistré les itinéraires que vous aurez choisis. Au départ de Toulon, la traversée se fait toujours dans le confort de la cabine privative d’un ferry. Quant aux nuits, vous les passerez dans les meilleurs hôtels 3 étoiles de l’île situés à Porto, à Porto-Vecchio ou à Corte dépendamment de la formule choisie. Rassurez-vous, tout est prévu pour que vous puissiez entièrement récupérer entre deux haltes.

Sillonnez les routes de l'Île de Beauté avec Road Story
9 jours
Sillonnez les routes du sud de l'Île de Beauté avec Road Story
7 jours
Découvrez la Corse à travers un voyage moto inoubliable
11 jours
Ce tour de la Corse à moto met l'accent sur la découverte des plus beaux villages
10 jours

À savoir avant de partir en voyage moto en Corse

Durée

De 9 à 11 jours

Période conseillée

Avril à Octobre

Formule

Voyage en autonomie avec roadbook pour GPS fourni

La Corse, le théâtre idéal pour un voyage à moto en plein cœur de la méditerranée

D’autres avant vous ont tiré une agréable leçon de vie de leur road trip moto Corse : il n’y a pas besoin de se rendre à l’autre bout du monde pour que le dépaysement soit total. En effet, la Corse est l’endroit parfait pour profiter au maximum de sa passion pour les deux-roues et pour les beaux paysages.

Les merveilles de l'Île de Beauté

Le parcours

Un circuit moto Corse ne s’improvise pas, loin de là ! Une bonne organisation est synonyme de gain de temps et beaucoup moins de fatigue. Vous aurez plus de temps à consacrer aux visites des sites culturels de l’île où nous vous conduisons !

Mais pourquoi un voyage moto Corse est-il une aventure aussi enivrante ? Les villes et villages corses sont de pures attractions touristiques en soi. Certes, mais le paysage entre deux villes est un spectacle qui vaut le coup d’œil. Tout au long de votre circuit moto en Corse, vous arpenterez de superbes routes de montages. Mais aussi, vous serpenterez au travers de magnifiques forêts jusqu’à aboutir à de fabuleux sites qui ne demandent qu’à être découverts.

Gastronomie Corse

Entre deux étapes, profitez-en pour gouter au meilleur de la gastronomie locale. Très amicaux avec les visiteurs du continent, les restaurateurs locaux régaleront vos papilles avec des spécialités méditerranéennes cuisinées avec des produits du terroir.

Et lorsque vous transitez dans les superbes villes côtières, si le planning vous le permet, faites une pause le temps d’un bain sur les plus belles plages corses. Eh oui ! Entamer un circuit moto ne signifie pas que vous allez passer l’essentiel de votre séjour sur la route. Vous aurez largement le temps de vous adonner à des pratiques ludiques et sportives dans les villes et les villages qui se trouvent sur le programme.

Un voyage moto en Corse se prévoit idéalement d’avril à octobre, période durant laquelle le climat est très clément aux 4 coins de l’île. En juillet et août il est fait plus chaud et c’est la haute saison touristique.

Découvrez de nouvelles destinations avec
la newsletter Road Story