SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM :

05 61 85 25 39

Top
 

Découvrir la Sicile en voyage moto avec Road Story

Lancez-vous dans un voyage moto en Sicile, au patrimoine exceptionnel, et qui n'est rien moins que la plus grande île de la Méditerranée.

Jouissant d’un climat extrêmement agréable, elle peut s’avérer être une destination de rêve. Et si vous découvriez son exceptionnel patrimoine à moto ? Voici une excellente destination que nous vous proposons.

Votre périple en Sicile à moto : l’itinéraire idéal

La Sicile, plus grande région d’Italie par sa superficie, offre de nombreux points d’intérêt. Et donc il pourrait être difficile de choisir par lequel commencer. C’est pour cela que Road Story vous présente un itinéraire préétabli. D’une durée de 10 jours et sur 1200 km, nous vous conduisons à la découverte des richesses que la Sicile peut offrir à ses visiteurs.

En savoir plus sur notre itinéraire

Ce road trip à moto en Sicile est d’une durée de 10 jours et 9 nuits, dont 2 sur les ferries. Le circuit, au départ de Palerme, vous emmènera d’étape en étape à la découverte des principales villes de Sicile, Agrigente, Syracuse, Taormine. Nous n’oublierons pas de vous faire rouler sur les pentes de l’Etna, volcan qui se dresse fièrement à 3300 mètres d’altitude.

La boucle décrite par le parcours s’effectue en grande partie sur le littoral, avec également une large excursion dans la partie centrale de la Sicile, entre Agrigente et Syracuse.

Les plus beaux lieux à voir en Sicile

En tant que territoire de plus de 25 000 kilomètres carrés, entièrement cerné par la mer, la Sicile vous propose de multiples possibilités et paysages à découvrir lors de votre itinéraire moto.

Palerme présente de nombreuses résidences luxueuses et historiques. Vous pourrez ainsi retracer toute l’histoire de cette cité portuaire, visiter ses palais. La ville abrite également de multiples places et jardins, ainsi que l’un des plus grands théâtres d’Europe, le Massimo.

Ensuite, Agrigente sera pour vous l’occasion de vous plonger dans l’histoire antique, dans le vaste parc archéologique de la Vallée des Temples.

Egalement, l’empreinte de l’Antiquité se révèlera à Syracuse et Taormine, avec leurs nombreux monuments hérités des colonisations grecques et romaines.

Balade en Sicile : criques azures, pentes volcaniques et vestiges d'un autre temps.
10 jours

À savoir avant de partir en voyage moto en Sicile

Langue officielle

Italien

Période conseillée

Avril à juin | Septembre à Octobre

Difficulté

moto-3

Que voir en voyage moto en Sicile ?

Votre voyage moto en Sicile se fera au rythme de la découverte, guidé par l’itinéraire GPS fourni. Les étapes se feront dans de confortables hôtels idéalement situés proches des centres-villes et lieux remarquables.

Voir plus

Une terre d’exception, chauffée par le soleil, animée par l’Etna, partagée entre plages, belles criques et falaises. Riche d’un patrimoine exceptionnel hérité de son passé grec avec ses nombreux temples qui parsèment l’île. La Sicile, plus grande île de Méditerranée, vous émerveillera de ses multiples beautés.