Top
 

La Corse en voyage guidé

Le plaisir de voyager à moto avec un groupe de passionnés et de partager des moments de convivialité en toute simplicité !

Les itinéraires guidés proposés par ROAD STORY

Vous êtes passionnés par les voyages à moto et appréciez rouler en groupe ? Vous appréciez faire de nouvelles rencontres et partager de nouvelles expériences ? Vous recherchez une destination où se mêlent routes de montagne et balades en bord de mer ? Alors ce voyage moto guidé en Corse est fait pour vous ! Vivez une aventure inoubliable à moto en Corse, en compagnie d’un groupe de passionnés et guidé par un accompagnateur expérimenté !

Plus d'infos sur nos voyages

La Corse, un paradis pour les motards

La Corse est une île à la beauté naturelle exceptionnelle, avec des paysages à couper le souffle, des routes sinueuses et des villages pittoresques. C’est une destination idéale pour les motards, qui pourront profiter des magnifiques routes de l’île pour découvrir ses trésors.

Un voyage guidé avec accompagnateur

Ce voyage moto en Corse est guidé par un accompagnateur expérimenté, qui vous conduira sur les plus belles routes de l’île. Vous découvrirez ainsi les plus beaux sites touristiques de la Corse, tels que les calanques de Piana, la baie de Porto, le golfe de Porto-Vecchio ou encore la citadelle de Bonifacio.

Un groupe de motards pour partager votre passion

Vous voyagerez en compagnie d’autres motards passionnés, ce qui vous permettra de partager votre passion pour la moto et de créer des souvenirs inoubliables avec ROAD STORY.

Départ début mai 2024

Le road trip moto se déroulera en mai 2024 et durera 9 jours. Il est ouvert à tous les motards, quel que soit leur niveau d’expérience.

Réservez votre place dès aujourd’hui !

Les places sont limitées, alors réservez votre place dès aujourd’hui pour profiter de ce voyage inoubliable.

Vivez une aventure inoubliable avec ce voyage moto organisé en Corse, en compagnie d'un groupe de passionnés et d'un accompagnateur expérimenté.
9 jours

À savoir avant de partir en voyage moto guidé en Corse

Durée | KM

9 jours / 8 nuits | 1200 km

Date du voyage

Du 1 au 9 mai 2025

Formule

Voyage en groupe avec accompagnateur

Informations générales sur le voyage moto guidé en Corse

Quel est le parcours ?

Votre accompagnateur à moto vous fera faire le tour de Corse. Vous arriverez à Bastia et tournerez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ceci afin que vous ayez toujours la mer sur votre droite. Ainsi, vous pourrez toujours vous arrêter en toute sécurité. Enfin, vous reprendrez le bateau à Bastia et reviendrez à votre port de départ. Vous trouverez le détail du parcours dans le descriptif du voyage.

Quelles sont les prestations comprises dans le prix du voyage ?

Ce voyage de groupe guidé comprend le ferry pour vous et votre moto, les repas sur le ferry, les hébergements en demi-pension, le roadbook, la trace GPS, ainsi qu’un accompagnateur durant toute la durée du circuit. Pour le détail des prestations, nous vous invitons à télécharger le descriptif.

Quels sont les types de motos autorisés ?

Tous les types de motos sont autorisés. En effet, notre itinéraire comprend uniquement de la route (donc pas de piste).

Comment sont formés les groupes ?

Le groupe est formé en fonction des demandes de réservation que nous recevons. Ainsi, les groupes seront hétérogènes en genre et en niveau d’expérience. L’objectif est que chacun des participants y trouve sa place et prenne du plaisir. L’esprit de partage et de convivialité si cher aux motards prend tout son sens dans nos voyages guidés.

Quel est le programme d’une journée type ?

Notre objectif est que vous puissiez visiter la destination en trouvant le juste équilibre entre temps de roulage et repos. Ainsi, vous débuterez votre journée en prenant le temps pour votre petit-déjeuner. Ensuite, vous prendrez la route durant environ 2h avant de faire votre pause déjeuner. Puis, vous reprendrez la route pour une durée variant entre 2h et 3h pour enfin arriver à votre hôtel en fin d’après-midi. Enfin, vous pourrez profiter de la soirée pour vous détendre et dîner avec l’ensemble du groupe.

 

Questions pratiques sur le voyage moto guidé en Corse

Puis-je réserver une chambre seul(e) ? Puis-je partager une chambre (twin) avec un autre motard qui s’est inscrit ?

Oui, vous pouvez tout à fait réserver une chambre seul. Cependant, le nombre est limité en fonction de la destination. Par ailleurs, vous pouvez également partager une chambre (2 lits séparés) avec un autre motard du groupe. Dans le cas présent, veuillez directement nous contacter pour avoir plus d’informations et que nous puissions potentiellement vous mettre en relation.

Les couples de motards sont-ils acceptés ?

Bien sûr. Tous les participants sont acceptés, que vous soyez seul, en couple ou entre amis.

Quel est le rythme de roulage lors du voyage ? Qui donne le rythme ?

L’objectif d’un voyage de groupe est de rouler dans l’esprit motard. Pour ROAD STORY, cela se caractérise par : la tolérance, le respect, la solidarité, le partage et bien sûr la convivialité. Ainsi, votre accompagnateur fera en sorte de rouler à un rythme vous permettant de profiter de la beauté des paysages tout en évoluant en sécurité.

Comment cela se passe si je roule moins vite que les autres motards ?

Votre accompagnateur s’adaptera au rythme de chacun et fera en sorte de vous accompagner.

Le nombre de participants ou de motos est-il limité ?

Le nombre de participants est limité à 12 personnes, dont 2 singles.

Pourquoi parle-t-on de préinscription (et non pas d’inscription) ?

Nous parlons de préinscription dans le cas d’un voyage de groupe. En effet, les voyages de groupe sont généralement conditionnés par un nombre de participants minimum à atteindre pour garantir le départ. Ainsi, dans le cas où vous seriez inscrit à notre voyage guidé, nous vous recontacterons pour vous confirmer ou infirmer le départ du voyage.

Quelle est la date butoir pour se préinscrire ?

La date butoir pour se préinscrire est le xx.

Quand saurai-je que le voyage a bien lieu ?

Nous reviendrons vers vous lorsque la date butoir de préinscription sera dépassée.

 

Questions liées à la sécurité lors de ce voyage moto guidé en Corse

Comment se déroulent les arrêts de sécurité ?

Votre accompagnateur fera des arrêts réguliers dans des zones sécurisées permettant à toutes les motos de pouvoir se garer. Durant ces arrêts, vous pourrez ainsi en profiter pour vous dégourdir les jambes, vérifier l’état de leur moto et, bien sûr, prendre des photos.

Que se passe-t-il en cas d’incident ou si ma moto a un problème ?

En cas de panne moto, votre accompagnateur vous assistera. Dans un premier temps, il fera en sorte de vous mettre en sécurité. Ensuite, il vous aidera à gérer la situation à laquelle vous ferez face (appel du dépanneur, aide à l’organisation du rapatriement). En cas d’incident, votre accompagnateur mettra en œuvre un plan d’urgence. Ce plan peut inclure l’appel des secours, l’assistance aux participants blessés et l’organisation du rapatriement.

Quelles sont les consignes de sécurité à respecter ?

Votre accompagnateur vous expliquera toutes les consignes de sécurité à respecter lors du briefing de départ. Cependant, nous pouvons citer déjà quelques règles de sécurité obligatoires comme le port du casque, le respect des limitations de vitesse et une conduite prudente. Ensuite, rouler en quinconce et le plus espacé possible de la moto se trouvant devant vous sont les règles de base lors de tout voyage de groupes à moto.

 

Questions spécifiques

Est-il possible de privatiser un voyage guidé ?

Tout à fait, à partir du moment où votre groupe est composé du nombre minimal de participants requis pour ce voyage guidé. Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou téléphone.

Je suis débutant, puis-je participer au voyage ? ?

Un voyage moto en Corse requiert une certaine expérience de la moto. Ainsi, si vous débutez et ne vous sentez pas encore totalement à l’aise pour rouler dans des routes de montagne, nous vous conseillerions de choisir une destination moins exigeante en terme de difficulté.

Je n’ai pas de moto, puis-je en louer une ?

ROAD STORY est une agence de voyage et la location de moto n’entre pas dans le cadre de nos prestations.

Je suis allergique à certains aliments, puis-je avoir des repas adaptés ?

Il est important de nous signaler vos allergies alimentaires lors de votre réservation afin que nous puissions vous fournir des repas adaptés.

Découvrez de nouvelles destinations avec
la newsletter Road Story