SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM :

Top
 

Voyage moto en Afrique du Sud

Vous aimez la moto et vous souhaitez également visiter l'Afrique du Sud ? L'association des deux est tout à fait possible ! Un road trip en moto au travers de l'Afrique du Sud sera une expérience unique et mémorable.

Quels itinéraires pour un voyage à moto en Afrique du sud ?

Deux itinéraires vous sont proposés pour votre road trip à moto en Afrique du Sud : Western Cape, et Kgalagadi Tour. La convivialité et la flexibilité sont les mots d’ordres. Ainsi vous réaliserez votre voyage avec un petit groupe de motards en toute sécurité grâce à des trajets et des haltes prédéfinies.

En savoir plus sur nos itinéraires

Lors de votre voyage à moto en Afrique du Sud, vous aurez le choix entre deux motos : Harley-Davidson Electra Glide ou BMW R1250GS LC, deux motos haut-de-gamme pour un voyage dans le meilleur confort.

Western Cape & Kgalagadi Tour : deux sublimes road trip moto en Afrique du Sud

Western Cape

Le premier itinéraire est celui du Cap-Occidental dans le sud-ouest de l’Afrique du sud. Vous parcourrez 2500 km en 14 jours en direction de l’est. Le circuit vous conduit jusqu’à Addo Elephant Park et l’éblouissante Vallée de la Désolation, réputée pour ses plaines désertiques. Vous passerez par la scénique Route 62, longerez la chaine des montagnes du Swartberg, et découvrirez Camdeboo National Park.

Kgalagadi Tour

Lors de ce circuit moto, vous traverserez l’Afrique du sud depuis Le Cap jusqu’au nord du pays durant 16 jours et sur 3700 km. Vous irez découvrir au nord le Big Hole, la mine de diamants de Kimberley, avant de faire route pour le Kgalagadi Transfrontier Park, à cheval entre Afrique-du-Sud et Bostwana.

 

Au cours de ces voyages, vous explorerez au guidon de votre moto le Cap de Bonne-Espérance, et visiter sa réserve naturelle qui regorge d’espèces en voie de disparition. Vous serez époustouflé devant le panorama offert par la Route M6 qui vous remontera au Cap. Vous suivrez la route des vins avant d’entrer dans le Petit Karoo, magnifique région semi-désertique délimitée au nord par la chaine de montagne de Swartberg Mountains.

Enfin, et pour que votre voyage soit complet, nous ne manquerons pas de vous faire découvrir la gastronomie locale et les excellents vins issus des meilleurs cépages du Cap-Occidental !

Découvrez Kgalagadi et l'Afrique du Sud en moto
16 jours
Découvrez Western Cape et l'Afrique du Sud en moto
14 jours

Pourquoi aller faire un road trip à moto en Afrique du sud avec road story ?

Faire un voyage moto Afrique du sud est une expérience tout simplement unique et permet d’être au plus près de la nature. L’Afrique du sud est une région aux multiples reliefs. Les paysages allient plaines désertiques, montagnes, mais aussi plages où s’échouent les vagues de deux océans : Océan Atlantique et Océan Indien.

Et surtout, nos itinéraires sont dessinés sur des routes exclusivement goudronnées, mais cela ne vous empêchera de faire quelques excursions hors-piste si l’envie vous prend !

Lire plus

Vous pourrez ressentir des sensations uniques lors de votre road trip moto en Afrique du Sud. Le pays est réputé pour posséder une faune et une flore diverses en raison de ses climats changeants. C’est ce que nous vous offrons de découvrir au cours de nos voyages.

Enfin, nos voyages à moto se font en petits groupes, pour mettre l’accent sur la convivialité afin que vous puissiez apprécier au maximum cette expérience unique.

Infos pratiques avant de partir en road trip moto en Afrique du Sud

Visa

Pas de visa requis

Langue officielle

Anglais

Monnaie utilisée

Rand sud-africain (ZAR)

Permis nécessaire

Permis grosse cylindrée & international

Période conseillée

Octobre à Avril selon circuits

Que voir lors d’un voyage moto ou d’un safari en Afrique du Sud ?

Vous pourrez voir beaucoup de choses en Afrique du sud en raison de ses différents paysages et ses multiples reliefs. A l’occasion d’un safari photo, vous pourrez approcher les Big Five dans les parcs nationaux. Dans le Parc du Kgalagadi, vous pourrez apercevoir des espèces comme des léopards, des guépards ou encore des troupeaux d’antilopes.

A l’issue de votre road trip moto, vous pourrez également faire le choix d’une extension de votre voyage pour aller dans le nord du pays découvrir le fameux Parc Kruger !

Lire plus

Si vous aimez les plages, la Route des Jardins vous enchantera : elle longe en surplomb l’Océan Indien avec ses sublimes plages de sables blancs. Vous rejoindrez ensuite le Cap Agulhas qui marque la frontière entre Océan Indien et Océan Atlantique. Dans False Bay, à Hermanus, vous pourrez apercevoir la migration des baleines qui est une des choses à ne pas manquer en Afrique du sud.
Un autre lieu marquant est la ville de Cap Town, si riche de l’histoire de Nelson Mandela. La ville de Cap Town abrite le typique quartier malais de Bo-Kaap et ses maisons colorées. Vous pourrez plonger le temps d’une journée ou d’une soirée au cœur de la culture des tribus africaines en écoutant leurs chants et en regardant leurs danses traditionnelles.
Et pour clôturer votre voyage, vous pourrez ajouter à votre séjour le célèbre Parc Kruger. Ainsi vous pourrez réaliser de magnifiques safaris photo à l’intérieur du parc à la recherche des Big Five : lion, rhinocéros, éléphant, buffle, léopard.

Découvrez de nouvelles destinations avec
la newsletter Road Story