Faites nous confiance !
ROAD STORY dispose de toutes les garanties lui permettant d’exercer son activité en toute légalité
et vous propose différentes assurances Voyage lors de la souscription d’un voyage moto.
Protection des clients ROAD STORY
Lors de l’inscription d’un client à un voyage moto, ROAD STORY est dans l’obligation de lui proposer une assurance voyage.
Assurances Voyage ASSURINCO
Les assurances Voyage, souscrites auprès de l’assureur toulousain Assurinco, offrent des garanties à nos clients et lui permettent de faire face à des causes diverses dans le cas d’une annulation de voyage. Nous proposons 4 assurances différentes (classées ci-dessous des garanties les plus simples aux garanties les plus complètes) à nos clients :
- L’assurance Assistance Rapatriement & Responsabilité Civile
- L’assurance Multirisque Complémentaire Carte Bleue
- L’assurance Multirisque Confort
- L’assurance Multirisque Premium
Pour plus d’informations sur chacune des assurances ci-dessous, cliquez sur l’assurance souhaitée ci-dessus pour télécharger le tableau des garanties ou rendez-vous sur notre page F.A.Q.
Par ailleurs, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou par mail.

Protection de l’agence de voyage ROAD STORY
En tant qu’agence de voyage, ROAD STORY doit respecter un cadre légal pour pouvoir exercer son activité et à des obligations légales vis-à-vis de ses clients.
Immatriculation au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours
ROAD STORY est immatriculé au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours sous le numéro IM031140006. Ce registre est géré par l’agence de développement touristique de la France (Atout France). Conformément à la loi, nous faisons une demande de renouvellement d’immatriculation tous les trois ans. Les conditions d’immatriculation sont très strictes. Chaque professionnel doit justifier d’une garantie financière et d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Attention, certains « professionnels du tourisme » n’en possède pas et en cas de problème, vos prestations ne seront (au mieux) pas remboursées.

Garantie financière
ROAD STORY est adhérent à l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST). Constituée en 1964, l’APST, créée par des Professionnels du Tourisme, réunit les personnes physiques ou morales opérant dans le secteur du tourisme, soumises aux dispositions du code du Tourisme (Titre 1 du Livre II) qui vendent ou offrent à la vente dans le cadre de leurs activités professionnelles des forfaits touristiques ou des services de voyage ou qui facilitent aux voyageurs l’achat de prestations de voyages liées.
Pour le client, l’adhésion de son agence de voyage à une garantie financière, lui garantie en cas de défaillance financière :
- De maintenir le voyage (« garantie dite en services ») si l’opérateur fait faillite avant le départ, ou
- De poursuivre le séjour et d’organiser le retour si l’opérateur fait faillite pendant le séjour, ou
- D’être remboursé si le voyage n’est pas maintenu (« garantie dite en deniers »).

Assurance responsabilité civile professionnelle
ROAD STORY souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle auprès d’Hiscox. Cette assurance permet à ROAD STORY d’exercer en toute sécurité son activité, en étant couvert en cas de mise en cause de sa responsabilité.
