Voyage moto en Espagne
Enfourchez votre moto et parcourez les routes l'Espagne à travers un magnifique voyage moto. Alternez entre splendides vallées, montagnes escarpées et typiques déserts, tout cela baigné par la culture espagnole.
Les circuits de ROAD SOTRY pour un road trip moto en Espagne
Découvrez notre sélection de road trip moto en Espagne : l’Escapade Andalouse, Balade sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle
En savoir plus sur nos itinéraires
2 circuits selon vos envies
L’Andalousie
D’une durée de 12 jours et 3500 km, votre road trip moto vous amènera depuis les Pyrénées et ses vues magnifiques à des paysages plus arides et bien plus connus de l’Espagne. Le contraste est tout simplement saisissant. La traversée de l’Aragon vous dévoilera une région très désertique. Vous franchirez la Castille-la-Manche pour atteindre cette Andalousie si envoûtante, avec ses routes qui sinuent au milieu de millions d’oliviers. Au cours de votre road trip moto en Espagne vous découvrirez 3 villes historiques qui ont connu par le passé plusieurs dominations d’ethnies différentes : Séville avec le Palais Alcazar, Cordoue et sa mosquée et enfin Grenade et le magnifique Palais de l’Alhambra.
Les Chemins de St-Jacques-de-Compostelle
Le deuxième itinéraire proposé est évidemment celui des célèbres Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, que vous suivrez durant 10 jours et sur 2500 km. Le circuit débutera avec la traversée des Pyrénées pour rejoindre l’Aragon, puis l’étonnant Désert des Bardenas Reales en Navarre. Vous traverserez les immenses plaines de Castille-et-Léon puis les somptueuses vues offertes par les Gorges du Sil. La Costa da Morte vous dévoilera ses contours tranchants avant de revenir par les Pics d’Europe et ses parcs nationaux verdoyants. Votre voyage s’achèvera dans le Pays Basque espagnol et ses falaises escarpées. Lors de votre circuit moto en Espagne, vous pourrez visiter les villes de St-Jacques-de-Compostelle, Burgos et sa magnifique cathédrale mais aussi León qui sont à ce jour toutes les trois classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
À savoir avant de partir en voyage moto en Espagne
Durée
De 10 à 12 jours
Période conseillée
Mai à Septembre
Formule
Voyage en individuel avec roadbook fourni
Partez dès maintenant en voyage moto en Espagne
L’Espagne regorge de merveilles à voir ou à visiter aussi bien en paysages, villes ou vestiges historiques. Vous pourrez au guidon de votre moto traverser les grands espaces de la péninsule.
Voir plus
L’Andalousie est une région agréable à parcourir en moto : elle a connu au fil des siècles différentes dominations. Elle abrite les villes de Séville, capitale de l’Andalousie, Cordoue et Grenade, au patrimoine exceptionnel. Les palais et autres monuments dont recèlent ces villes en font des destinations uniques, bercées au rythme du flamenco.
Le Désert des Bardenas Reales est une zone tampon entre la Navarre et la Rioja. C’est une zone extrêmement aride, où quand les éléments se déchainent ils ravinent les rios de leurs eaux en colère.
Dans les Asturies se dressent les Pics d’Europe. Ils forment le massif le plus élevé d’Espagne. Cette région offrent de superbes panoramas.
Le Pays Basque espagnol est resté une communauté extrêmement autonome et où la renommée de la gastronomie n’est plus à faire.
La Galice est elle aussi emblématique de l’Espagne avec ses paysages si particuliers. La Costa da Morta y est un lieu incontournable à voir le long de sa côte. Elle se trouve face à l’Atlantique et tient son nom du fait des nombreux naufrages qui ont eu lieu de long de sa côte rocheuse pendant des centaines d’années.
Enfin, ville incontournable de l’Espagne, St-Jacques-de-Compostelle : ville historique du Moyen-Age, elle s’est rendue célèbre en étant la destination finale des pèlerins. Cette ville possède une architecture unique et tout simplement époustouflante.