SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM :

Top
 

GPS Garmin zūmo XT

29 Jan

GPS Garmin zūmo XT

Nous n’allons pas dans cet article nous substituer aux différents essais déjà vus de ce nouveau venu de chez Garmin, mais vous apporter notre retour de son utilisation sur le terrain.

Avec le zūmo XT, nous sommes indiscutablement en présence d’un GPS haut de gamme, et ça se ressent dès la sortie de boîte. La qualité générale est au rendez-vous, mais c’est surtout celle de l’écran qui saute aux yeux : la définition a clairement fait un pas en avant, et elle s’associe à un graphisme qui marque un changement de génération, bien plus moderne et agréable à l’œil.

Les cartes s’affichent plus précisément, et en associant cela à la réactivité et à la précision du GPS nous avons pour le pilote un grand confort de guidage qui sera synonyme de sécurité, puisqu’on passera moins de temps à observer son écran à la recherche de la bonne information.

On notera d’ailleurs une pratique fonction de rotation de l’écran pour passer du mode paysage au mode portrait : il suffit de tourner le GPS et la rotation de l’écran est automatique.

Toujours côté sécurité, est à souligner l’ingénieuse fonction de signalement des changements de limitation de vitesse, qui prévient désormais 300 m avant d’une baisse de la limitation à 50 km/h, et 100 m avant quand il s’agit d’aborder une section à 30 km/h quand on est en ville. Cela permet de réduire sa vitesse en douceur, et évite les mauvaises surprises.

Les adeptes de l’off-road seront comblés avec la possibilité d’activer l’affichage de cartes topographiques (installées d’origine), et qui recensent tous les chemins et forêts. L’agrément visuel est tel qu’on laisse volontiers l’option topographie activée pour rouler sur les routes bitumées.

Vous avez même la possibilité d’afficher – sous réserve de téléchargement préalable – des images vues du ciel !

Nous avons également noté une recherche bien plus intuitive des points d’intérêts. Il n’est plus nécessaire de taper exactement le nom qui est dans la base du GPS.

La connectivité est aussi en progrès, avec une fonctionnalité wifi embarquée, bien utile pour éviter de passer par un ordinateur pour effectuer une mise à jour.

Dans la boîte : le GPS est livré complet, on trouvera même un support voiture et sa ventouse, ainsi qu’un cordon avec prise allume-cigare. Votre GPS vous suivra ainsi partout.

Puisqu’il faut bien mettre un bémol, on déplorera l’absence de housse de transport, bien indispensable pour ne pas rayer le superbe écran dans un sac.

Nous sommes donc en présence d’un très beau produit, qui marque un saut qualitatif évident dans la gamme Garmin.

Si vous souhaitez faire un test grandeur nature du Garmin zūmo XT avant achat, le GPS est disponible à l’essai sur un de nos voyages (sous réserve de disponibilité).

Thierry Roques

Leave a Reply:

Découvrez de nouvelles destinations avec
la newsletter Road Story