Ladakh & Zanskar
Road trip moto en Inde dans les régions du Ladakh et Zanskar en Royal Enfield avec ROAD STORY
Parsemée de monastères accrochés à flanc de montagne, vous commencerez votre voyage moto en Inde par la découverte de la vallée de l’Indus et de ses gorges vertigineuses. C’est en empruntant une piste dans un décor escarpé que vous rejoindrez le Zanskar et redescendrez dans de larges vallées luxuriantes bordées par les hauts sommets enneigés de l’Himalaya.
Vous poursuivrez votre route par la vallée de la Nubra où sommeillent encore quelques chameaux, derniers témoins de la grandeur passée de la route de la soie. Vous rejoindrez enfin les hauts plateaux désertiques du Changtang où le contraste entre les lacs et la roche minérale est saisissant.
Situé entre l’Himalaya occidental et le plateau tibétain, nous finirons notre exploration de la région autonome du Ladakh en longeant le fleuve Indus et nous retrouverons peu à peu l’animation de notre ville de départ.
Tout savoir sur la Royal Enfield
La royal Enfield, une moto iconique
La Royal Enfield est une moto de conception ancienne (anglaise à l’origine) modernisée de quelques accessoires de notre époque. Même si vous êtes nombreux à douter de leur capacité à endurer les conditions de route qui nous attendent, ce monocylindre 500cm³ vous étonnera par son agilité, sa souplesse et sa robustesse, capable de résister aux conditions les plus difficiles sur les routes himalayennes ; la Royal Enfield vous emmènera là où vous le désirez !
Caractéristiques Royal Enfield Bullet Standard 500 :
- Monocylindre, 4 temps, refroidissement par air
- Cylindrée : 499cm³
- Puissance 27,2 cv
- Alimentation : injection
- Poids : 195 kg – Hauteur de selle : 802 mm
- Frein à disque
- Boite : 5 rapports – Démarrage : électrique / kick
En savoir plus sur le circuit
LA ROUTE CARROSSABLE LA PLUS HAUTE DU MONDE
Nous empruntons une partie de la Transhimalayenne, l’une des routes les plus difficiles de l’Inde qui est bloquée 7 mois de l’année par d’énormes couches de neige qui recouvrent les cols. Perpétuellement en travaux, la route ne cesse de s’améliorer sur certaines portions tandis que d’autres, au rythme du gel et dégel se détériorent jour après jour.
Nous roulerons sur tous types de terrains, bitume, terre, sable, boue, poussière, cailloux et passages de gués. Les proportions approximatives sont de 75% de routes bitumées, 25% de pistes avec quelques passages difficiles (pente raide). La conduite en Inde est quelque peu déroutante au début, mais l’on finit vite par s’y habituer, le klaxon est roi, le plus gros a généralement la priorité, et n’importe quoi peut déboucher à tout moment au plein milieu de la route. Une fois ces trois règles assimilées, la circulation nous semble plus fluide. L’aventure s’adresse à des pilotes expérimentés capables de respecter les consignes élémentaires de sécurité.
À savoir avant votre road trip moto en Inde
Durée | KM
14 jours | 1500 km
Monnaie utilisée
Roupie indienne
Période conseillée
Mai à octobre
Formule
Voyage avec moto fournie, guide francophone et véhicule d'assistance et de transport des bagages
Tarif
A partir de : Pilote / 2610 € - Passager / 2230 €
Tarifs & prestations
TARIFS DES DEPARTS GARANTIS :
Prix par personne* |
||
Package |
Pilote |
Passager |
2 personnes / 1 moto / 1 chambre |
2 610 € |
2 230 € |
1 personne / 1 moto / 1 chambre |
3 120 € |
– |
2 personnes / 2 motos / 1 chambre |
2 610 € |
– |
*Prix sous réserve de disponibilité chez nos partenaires. Devis sur demande selon dates de voyage
Le nombre de participants est limité à 12 (pilote ou passager)
NOS PRIX COMPRENNENT :
La prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport international de Delhi
Le vol intérieur (Delhi – Leh)
Les transferts terrestres prévus au programme
La pension complète excepté les repas à Delhi
La location de la moto Royal Enfield Bullet 500cc avec assurance au tiers
Le carburant de la moto pendant les jours du circuit
Le roadbook au format .PDF de votre programme journalier
Un guide-accompagnateur à moto, ainsi qu’un guide culturel francophone
Le véhicule d’assistance avec mécanicien et transport des bagages, à bord duquel peuvent éventuellement monter les passagers motos
Le dîner d’au revoir
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
Les vols internationaux (devis sur demande)
Les frais de visas
L’assurance voyage Assistance Rapatriement-Responsabilité Civile obligatoire
Les boissons, repas non mentionnés (à Delhi) et extras
Les dépenses personnelles
Les pourboires
Si vous êtes responsable d’un dommage causé à la moto durant le voyage, le montant nécessaire à la réparation vous sera demandé avant votre retour en Europe (pour info, le prix de la moto neuve est de 2600 €)
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Nos prix comprennent »
Départs garantis des road trips moto en Inde
Mai |
Juin | Juillet | Août | Septembre | |
Ladakh-Zanskar |
21/05-03/06 | 18/06-01/07 | – | Complet |
27/08-09/09 |
Tarifs sur demande pour les groupes déjà constitués
Assurances
La souscription d’une assurance Assistance-Rapatriement et Responsabilité Civile est obligatoire pour voyager en Inde.
Tarifs des assurances obligatoire et optionnelle :
Prix Assurance obligatoire par personne* |
||
Package |
Assistance Rapatriement – Responsabilitié Civile |
|
Pilote |
Passager |
|
2 personnes / 1 moto / 1 chambre |
27 € |
23 € |
1 personne / 1 moto / 1 chambre |
32 € |
– |
2 personnes / 2 motos / 1 chambre |
27 € |
– |
Prix Assurance optionnelle par personne* |
||
Package |
Multirisque Confort |
|
Pilote |
Passager |
|
2 personnes / 1 moto / 1 chambre |
84 € |
84 € |
1 personne / 1 moto / 1 chambre |
149 € |
– |
2 personnes / 2 motos / 1 chambre |
84 € |
– |
*Le prix de l’assurance n’est pas inclus dans le prix du voyage. Tarifs indicatifs, seront confirmés avec le devis.
Formalités
DOCUMENTS DE VOYAGE :
- Visa indien (passeport valide 6 mois après la date d’expiration du visa)
- Permis de conduire moto international
- Document d’assurance + personne à contacter en Europe
eVISA INDE :
https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html (visa en ligne)
Informations utiles lors d’un road trip moto en Inde
EQUIPEMENTS RECOMMANDES :
À cette période de l’année au Ladakh, les températures oscillent de 0 à 30° en fonction de l’altitude et de l’ensoleillement (les écarts sont parfois brusques).
- Veste et pantalon moto avec protections
- Chaussures de marche ou bottes moto (le plus étanche possible !) + paire de basket pour le soir
- Gants et casque moto (nous vous conseillons le casque intégral)
- Combinaison de pluie
- Lunettes de soleil (haute montagne de préférence)
- Sous couche thermolactyl
- Pull chaud en laine, polaire, écharpe, gants et bonnet
- Sac de couchage (5°C confort)
- Sac à viande éventuellement
- Lampe frontale ou lampe de poche
- Crème solaire écran total
- Protection lèvre (labialisant) liabilisant
- Antibiotiques à large spectre
- Aspirine ou paracétamol
- Diamox (mal des montagnes, consultez votre médecin)